Livraison en 48h. Colissimo La Poste.

5 jeux d’antan qui reviennent à la mode

5 jeux d’antan qui reviennent à la mode

13 février, 2018

La mode est un éternel recommencement. C’est une phrase que vous avez sûrement déjà entendue. Et elle est valable dans tous les domaines, y compris celui des jeux. Des marques et des modèles que vous pensiez disparus réapparaissent dans les magasins, pour le plus grand plaisir des enfants… et le vôtre. Retrouverez-vous votre ancien jouet préféré dans la liste ?

Le mange-disques, mieux que le MP3 ?

Les enfants d’aujourd’hui sont entourés de technologie de toute part. Quand ils ne possèdent pas directement une tablette, ils empruntent celles de leurs parents. Ce qui n’empêche pas certaines marques de rééditer des objets mythiques qui ont bercé l’enfance des parents geeks d’aujourd’hui.

Fisher-Price propose ainsi toujours son mange-disques, avec ses petites galettes colorées. Sa présentation n’a pas changé et pourtant les enfants l’aiment toujours autant. Peut-être aussi parce que leurs aînés eux-mêmes rachètent des platines pour écouter des vinyles ?


Qui est le plus kiki de tous les kiki ?

Vous vous rappelez de ce petit singe trop mignon qui suçait son pouce ? Monchhichi reproduit à nouveau ces petites frimousses. Et les enfants craquent toujours dessus ! Il faut dire qu’il est toujours aussi difficile de résister à ces bouilles souriantes et innocentes. Cette année, elles sont même proposées dans des séries limitées, avec un pelage blanc : les collectionneurs vont se réveiller.
Dans le même esprit, Charlotte aux fraises est rééditée dans sa version des années 80. Et elle sent toujours autant la fraise… Il est bien possible que cette année le sapin change d’odeur !

 

Le jokari a bien rebondi

Il a presque été oublié et pourtant il a toujours autant d’énergie : le jokari revient dans les jeux d’été. Comme avant, les enfants pourront se renvoyer la balle sans devoir partir la rechercher chez le voisin !
Ce n’est pas le seul avantage de ce jouet, qui s’emporte facilement et ne présente qu’un faible encombrement. Il est aujourd’hui fourni avec son sac de transport, pour pouvoir l’emporter facilement en vacances ou au parc. Voilà qui devrait lui permettre de susciter de nouvelles vocations de joueurs de raquettes !

 

Les ombres chinoises restent dans la lumière

Une petite lampe, et des ombres au mur… Il a toujours suffi de peu, depuis que le feu a été inventé, pour raconter des histoires.

Aujourd’hui, les enfants s’appuient sur des livrets qui leur réexpliquent comment créer une tête d’animal avec leurs doigts ou utilisent des accessoires pour figurer des décors. Mais le principe initial n’a pas changé… C’est l’occasion de leur prouver vos talents dans ce domaine.

 

Qui fera tourner sa toupie le plus longtemps ?

Il y a peu, les dessins animés ont remis les toupies à la mode. Si leurs modèles étaient en plastique et s’affrontaient dans des arènes, propulsées par des lanceurs, ces petites formes qui tournent sur elles-mêmes fascinent à nouveau les bambins.
Il y aurait presque moyen de faire une collection, entre les toupies en bois, en métal, allongées… Voilà qui donne envie de les tester et de comparer leurs performances, non ?

Les enfants d’hier sont les parents d’aujourd’hui et ils ont envie de faire partager leur univers à leur progéniture. Et vous, quel est le jouet préféré de votre enfance que vous avez envie de faire tester aux bambins de maintenant ?




Guide des tailles